Pourquoi changer la toiture d’un abri de jardin en bois ?
Un manque d’entretien et le temps impactent la toiture de l’abri, des fuites apparaissent laissant place à un manque d’étanchéité évident.
Dans certains cas de figures, le bois commence à pourrir, le vitrage commence à se déformer et ce n’est que le début des problèmes.
La toiture est un élément important de la structure, si celle-ci commence à montrer des signes de faiblesse, il faut envisager de la réparer ou de la remplacer intégralement.
Quand vous voulez refaire la toiture de votre abri de jardin en bois, mieux vaut se tourner vers des matériaux identiques qu’au départ.
Initialement vous aviez une toiture en bois, si vous considérez la mise en place de tuiles ou d’ardoises, certaines modifications supplémentaires sont à effectuer, la tâche sera plus ardue mais pas impossible.
S’adapter en fonction du type de toiture.
Procéder à la réparation d’une toiture en feutre bitumineux ou d’une toiture en bac acier ne s’opère pas de la même façon.
Une toiture en bitumineux ou Shingle, est constituée de morceaux fixés avec des clous ou des agrafes.
Il est donc très facile de décoller les morceaux abîmés avec le temps et de refixer un nouveau feutre bitumineux avec une agrafeuse ou un simple marteau.
Si votre abri de jardin en bois est recouvert de plaques goudronnées, le procédé reste identique.
Une toiture en bac acier se change intégralement ou partiellement. Avec une visseuse, retirez les tirefonds de la plaque à remplacer ainsi que des plaques adjacentes.
Placez la nouvelle plaque de taille identique que la précédente à son emplacement. Revissez sur la charpente la tôle métallique sans oublier les rondelles en plastique assurant l’étanchéité de votre abri de jardin.