coordonées

catalogue

Réaliser la pose d’une terrasse en bois sur terre

Vous avez envie de construire une belle terrasse dans votre jardin ou sur votre devanture, mais vous ne savez pas quel matériau choisir. Optez sans hésiter pour une pose terrasse bois sur terre.

Construire une terrasse en bois sur terre présente de nombreux avantages tant sur le plan économique qu’écologique. La pose de ce genre de terrasse est rapide et moins chère. De plus, le bois est un matériau esthétique, écologique et peut être utilisé sur n’importe quel type de terrain. Il est également facile à entretenir, malléable et offre plus de possibilités architecturales.

Pour concevoir sa terrasse en bois sur terre, il faut avant tout choisir un bois apte à résister à un fort taux d’humidité. D’où l’importance de choisir une bonne essence. Des essences telles que le châtaigner, le chêne, le teck sont souvent recommandées à cause de leur capacité naturelle à supporter l’humidité. Le choix de l’essence doit également se faire sur la base de l’esthétique et de la dureté. Ce dernier critère étant essentiel pour la durabilité de la structure.

Pour la pose terrasse bois sur terre, plusieurs possibilités s’offrent à vous.
Si la terre destinée à accueillir la structure est compacte, il suffira d’y poser des dalles de terrasses de niveau sur lesquelles seront disposés des plots. Les plots sont importants pour éviter le contact entre le sol et la structure. Une fois les plots posés, il suffira de placer les lambourdes puis de procéder aux fixages des lames de la terrasse.

Si le terrain n’est pas compact et donc instable, il faudra couler des plots en bétons. Ensuite, il suffira de fixer les lambourdes ainsi que les lames de terrasse.

Il est également possible d’utiliser des vis de fondation en remplacement des plots en béton. Cette technique est beaucoup plus avantageuse, car l’installation des vis se fait rapidement et la pose de la terrasse peut se faire dans l’immédiat.

Je souhaite un devis