coordonées

catalogue

L’isolation grâce au bardage bois : une technique profitable

Le bardage bois fait partie des revêtements de façade extérieure les plus couramment utilisés. Il présente de nombreux avantages en rénovation. C’est d’abord son aspect esthétique qui le place au premier rang parmi tous les produits de revêtement offerts sur le marché. Le bois est un matériau élégant et naturel, qui présente un large choix de couleurs et d’essences. En outre, il s’harmonise agréablement avec beaucoup d’autres matériaux pour créer un effet à la fois sobre et original. Il permet d’embellir les façades dont l’apparence se transforme inévitablement au fil des années. Le bardage bois favorise de surcroît l’utilisation d’un matériau durable, renouvelable et propre. Mais ce n’est pas tout.

Le bardage bois est également apprécié pour son indéniable pouvoir isolant. Il constitue en effet une méthode d’isolation thermique efficace, qui protège aussi bien de la chaleur que du froid. En supprimant les ponts thermiques, l’isolation d’un bâtiment se trouve optimisée pour davantage de confort.

Sur le plan économique, l’isolation par l’extérieur grâce au bardage bois est grandement profitable. Tout d’abord, le pouvoir isolant de cette méthode permet de réaliser des économies énergétiques substantielles. De plus, les travaux d’isolation peuvent conduire à l’obtention d’aides financières de l’État, rendant l’investissement encore plus rentable. Ensuite, le bois est un matériau très résistant et qui dure longtemps, ce qui fait en sorte de restreindre les dépenses relatives aux travaux de rajeunissement et d’entretien des façades.

Parmi les autres avantages du bardage bois pour l’isolation d’un bâtiment, citons son côté pratique. Puisque le bardage se pose directement sur le bâtiment, cette technique n’occasionne donc pas de gros travaux, ne nécessite pas de démolition, le chantier demeure par le fait même sec et propre. Nul besoin non plus de vider ou de quitter les lieux car tout se déroule à l’extérieur.

Je souhaite un devis