coordonées

catalogue

Les avantages d’un carport en bois

Les propriétaires sont de plus en plus nombreux à choisir un carport en bois. Pourquoi ? Parce que les avantages d’un tel équipement sont nombreux.

Les utilisations d’un carport en bois

Son utilisation principale est qu’il sert surtout à protéger sa voiture ou son deux-roues des intempéries. Ainsi, votre véhicule sera à l’abri de la pluie, la grêle ou la neige.

Mais son utilisation ne s’arrête là et peut être différente. Selon le modèle que vous choisissez, vous pouvez, surtout en été, vous en servir comme terrasse couverte. Vous pouvez l’aménager avec un coin repas (tables, chaises) et pourquoi pas avec un barbecue.

Il existe des modèles que l’on peut adosser à un mur. Ainsi, il peut faire office de garage l’hiver et de terrasse en été en prolongement d’une baie vitrée par exemple.

Le carport est une excellente alternative à la construction d‘un garage. Son principal avantage est qu’il coûte beaucoup moins cher qu’une construction en dur. Chaque fois que vous garez votre voiture ou que vous sortez de chez vous, vous n’avez plus besoin de descendre de votre véhicule pour ouvrir la porte du garage.

Il est facile à installer et ne demande pas d’être un grand bricoleur. On peut l’installer où l’on veut. Contrairement à un garage, vous n’avez pas besoin de permis de construire.

Il apporte une véritable valeur ajoutée à votre maison et le bois apporte toujours un côté chaleureux qui va sublimer une habitation.

Le bois est un matériau qui est naturellement beau, robuste et qui résiste bien dans le temps. Pour cela, il suffit de l’entretenir chaque année avec notamment une couche de lasure.

carport en bois

Comment choisir un carport ?

Il doit bien sûr correspondre à vos besoins et à votre budget. Il existe en de nombreuses dimensions. Vous devrez donc bien prendre les mesures afin de connaître les dimensions du modèle qu’il vous faut pour garer votre voiture ou votre camping-car par exemple.

Vous allez devoir choisir si vous le souhaitez indépendant ou adossé au mur. Ce choix dépendra surtout de l’agencement de votre maison et de vos besoins.

La carport en bois peut avoir une couverture plate ou pentue suivant le style que vous recherchez.

Je souhaite un devis