coordonées

catalogue

Construire une maison en bois en kit

Le bois est un matériau organique, hygroscopique et anisotrope. Ces multiples propriétés lui taillent une place de choix lors de la confection de nos biens notamment les maisons. Opter pour une maison en bois en kit vous offre un double avantage : celui du bois et celui de la maison en kit.
Voici les avantages d’une maison en kit et ceux d’une maison en bois.

Les murs des maisons en kit sont préparés dans notre atelier de fabrication à Illies dans le Nord de la France, puis expédiés directement sur votre terrain pour le montage et l’assemblage final. Un des avantages les plus importants des maisons en kit est qu’elles sont moins chères et faciles à fabriquer. Une maison en kit coûterait entre 20% à 30% moins qu’une maison. La baisse du coût de la construction est due au fait que les modules sont préparés avant, ce qui permet d’économiser beaucoup en termes de main-d’œuvre, de matériel et de temps. La maison est assemblée en quelques jours grâce à un engin de levage et une équipe de 3 à 4 personnes. Moins d’éléments sont nécessaires pour la construction et l’assemblage des maisons en kit. Ils exigent également moins d’énergie pour le chauffage et le refroidissement, car ils ont un excellent système d’isolation. La plupart des composants des maisons en kit sont respectueux de l’environnement et de bonne qualité. Ce qui est idéal pour les personnes ayant un budget limité.

Le bois est un isolant naturel très efficace pour isoler convenablement son habitation. Cette propriété permet de faire des économies importantes en énergie puisque mieux la maison est isolée, moins la facture de chauffage sera élevée. Les maisons en bois sont rapides à construire par rapport aux bâtiments fabriqués à partir de matériaux comme la pierre ou le béton. Le bois offre également beaucoup de possibilités sur le plan architecturale. Les maisons en bois sont respectueuses de l’environnement et faciles à entretenir.

Choisir une maison en bois en kit est assurément avantageux à bien des égards.

Je souhaite un devis