coordonées

catalogue

Construire une terrasse en bois autoportante

Pourquoi opter précisément pour une terrasse en bois autoportante ? Et bien dans certains cas, la configuration du sol et du terrain ne permet pas la construction d’une terrasse. Le sol est souvent en pente avec un très fort dénivelé. Dès lors, la seule possibilité pour aménager une terrasse est qu’elle soit de type autoportante (aussi appelée terrasse sur pilotis ou sur poteaux).

Le but de la terrasse auto-portante est donc de récupérer la différence de profondeur de sol au fur et à mesure que l’on s’éloigne du mur de votre habitation.
Pour permettre un accès à votre terrasse de puis le jardin, un escalier peut être ajouté à votre demande. Vous pourrez dans ce cas emprunter votre terrasse pour accéder à votre jardin. Si le dénivelé est important, la terrasse peut vite atteindre un mètre de hauteur sur ses abords. C’est pourquoi Destombes Bois ne néglige pas la sécurité dans ce cas et ajoutera un garde-corps sur tout le rebord de votre terrasse.
A votre demande il est également de pousser la personnalisation de votre terrasse en y incorporant par exemple des emplacements pour accueillir des plantes. Votre habitation n’en sera que plus chaleureuse, vivante et accueillante.

Perçu comme un véritable coin de vie par Destombes Bois, votre terrasse autoportante, bénéficiera des meilleurs matériaux. La qualité des poteaux et des planches sera irréprochable. Tous les bois sont méticuleusement choisis en fonctions de leurs qualités et de leurs avantages pour ce type de construction.
Demandez gratuitement un devis. Un conseillez professionnel sous répondra dans les plus brefs délais.

Je souhaite un devis

Je souhaite un devis