coordonées

catalogue

Pose d’une terrasse en bois sur terre, plot ou dalle béton

Avant d’aborder les différentes techniques de pose, il est essentiel de rappeler qu’une terrasse en bois peut être posée sur n’importe quelle sorte de sol, autant sur de la terre ou de l’herbe que sur une dalle de béton. Le fait qu’un sol soit dur ou mou n’empêche pas l’installation d’une terrasse mais peut notamment influencer le type de pose. De nombreuses parades existent pour éviter les inconvénients de votre terrain.

On peut citer 3 techniques de pose possible pour l’installation d’une terrasse en bois.
La première se réalise en faisant couler au préalable une dalle en béton ou en stabilisant le sol mou souvent composé de terre. Une fois cette dalle de béton assez dure et résistante, il ne vous restera plus qu’à y poser les lambourdes sur lesquelles les lames viendront s’y fixer. La pose de votre terrasse sera complète !
La seconde technique de pose permet d’aller encore plus vite. Celle-ci évite de stabiliser le sol en coulant une dalle, mais en apposant au sol un géotextile muni de plots. Le géotextile a pour but de retenir la végétation et d’empêcher son développement sous la base de votre terrasse. Vous protéger ainsi votre terrasse en bois des détériorations pouvant être causées par les végétaux.

La dernière façon de poser une terrasse est très plébiscitée lorsque le sol de votre jardin est en pente. Là encore nul besoin de faire couler une dalle en béton au préalable. Ici la terrasse reposera sur une ossature en bois ayant pour mission de récupérer la différence de niveau causé par le dénivelé du sol.
L’installation d’une terrasse ne se fait jamais à la légère ! Vous pouvez prendre contact auprès d’un professionnel de Destombes Bois.

Je souhaite un devis

Je souhaite un devis