coordonées

catalogue

Carport design : les nouveaux modèles

Le carport est une sorte de garage ouvert qui va donc servir essentiellement à protéger son véhicule des intempéries. Il s’ouvre sur les quatre côtés, et peut également comporter un pare-soleil, un pare-vent ou des panneaux brise-vue.

Les avantages du carport design

Tout d’abord, l’installation du carport est facile. Grâce aux kits préfabriqués, il est possible de la réaliser soi même en suivant les instructions de montage. Ensuite, aucune manoeuvre ‘est à effectuer pour sortir ou entrer son véhicule. L’idéal est tout de même de l’installer à l’écart des regards indiscret, puisque l’accès est possible pour tous. De plus, les nouveaux carports permettent une protection optimale contre les rayons UV. Effectivement, la matière utilisée est le polycarbonate, qui va donc permettre de diminuer le rayonnement infra-rouge !

Une utilisation facile et optimale

Le carport s’adapte à n’importe quelle application. Il a été fabriqué de manière à résister aux intempéries (vent, neige, grêle…). L’alliage en aluminium, issu de la technologie aéronautique, permet d’obtenir une structure solide. Il permet également une isolation électrique et thermique parfaite et une protection efficace. En ce qui concerne l’entretien, il se veut très simple.

Les différents design de carport

Il est possible d’opter pour un carport en bois, matériau naturel et chaleureux. Ce dernier est idéal pour s’intégrer parfaitement au paysage. Il s’agit souvent de sapin, pin ou d’épicéa. Il sera nécessaire de l’entretenir de façon régulière afin de garantir une longévité maximale. Deux modèles de toitures sont proposés : en feutre bitumé en rouleau et en panneaux hydrofuges. Le plus décoratif reste le shingle et le volige, qui ressemble à la tuile plate.

Il est également possible de choisir un carpot design en métal. Les avantages principaux sont qu’il résiste aux intempéries, nécessite peu d’entretien et a une longévité satisfaisante. Cependant, il craint l’air salin. L’aluminium et l’acier galvanisé permettent une souplesse de forme.

La capacité d’accueil du carport

La surface va déterminer la capacité d’accueil. Deux catégories existent : 9 à 15 m² et plus de 15 m². Le plus petit ne peut accueillir qu’une voiture. Les autres modèles permettent de ranger divers équipements (matériel de jardin, moto, vélos…) et d’aménager un coin bricolage, en plus de garer son véhicule.

Des formes de toits variées

Il est certain que la forme va influencer le design du carport. Effectivement, ceux classiques ont deux versants, alors que les modèles plus récents sont plats et peuvent même comporter de larges rebords. Les toits peuvent également être inclinés ou complètement horizontaux.

Je souhaite un devis