coordonées

catalogue

Bois exotique : le must pour votre terrasse en bois

Vous avez pour projet d’aménager une terrasse en bois dans votre jardin ? La question du bois se pose naturellement. Pour vous aider à vous y retrouver, découvrez dans cet article les avantages du bois exotiques ainsi que les différents critères à prendre compte dans le choix d’une essence de bois.

Premièrement l’épaisseur des planches va variée selon le type de bois. 20 mm suffisent amplement à du bois exotique pour les lames de votre terrasse alors qu’il faut compter par exemple 28 mm pour du bois de sapin rouge.
Plusieurs aspects de votre terrasse en bois seront fonction de votre choix de bois.
Tout d’abord l’aspect visuel. Sa teinte ne sera pas la même si votre terrasse est fabriquée à partir de bois exotique ou de sapin rouge du nord par exemple. Le bois exotique est réputé pour sa teinte plus relevée. Libre à vous de la conserver en entretenant votre bois ou à l’inverse vous pouvez laisser le temps le griser.
Un autre critère et pas des moindre est la longévité de votre terrasse. Elle sera également fonction du type de bois choisis. Un bois exotique traité autoclave classe 4 dispose d’une longévité de 30 ans. Ce traitement permet également de poser la terrasse à même le sol, évitant de devoir faire couler une dalle de béton au préalable.

La solidité et la stabilité sont également fonction de l’essence de bois. Les bois exotiques sont prédisposés à fournir une meilleure stabilité.
Pour de plus amples informations réalisez un devis gratuitement en ligne. Un professionnel prendra contact avec vous.

Je souhaite un devis

Je souhaite un devis