coordonées

catalogue

Optez pour la pose de terrasse bois composite

Si vous avez la chance d’habiter dans une maison ou dans un appartement en rez de jardin, vous envisagez peut-être d’installer une terrasse. Mais quel matériau choisir ? Bois ou dalles en gravillons ? Le bois apporte un certain charme naturel à votre environnement mais une question cruciale s’impose à vous : le choix du bois.

Bois classique ou bois composite ?

Un nouveau matériau est en train de détrôner le bois traditionnel : le bois composite. Cette nouvelle composition est un mélange de résidus de résine et de bois qui apporte une nouvelle résistance au matériau. En optant pour une pose terrasse en bois composite, vous êtes assuré de construire une terrasse durable dans le temps et résistante aux intempéries, aux insectes et aux champignons. Contrairement au bois classique, le composite est imputrescible et est donc idéal pour une terrasse extérieure.

Un bois écologique et facile d’entretien

En effectuant une pose terrasse en bois composite, vous faîtes un geste pour la planète car le bois provient de forêts gérées écologiquement, sans surproduction du bois. Le composite est fabriqué à base de bois recyclé et à son tour, est 100 % recyclable, ce qui résout une des grandes questions fondamentales d’aujourd’hui : le recyclage des produits. L’entretien de votre terrasse se fait facilement avec un simple jet d’eau.

Le choix de la pose terrasse en bois composite s’impose

En demandant un devis, vous aurez une idée précise du meilleur choix à faire pour la construction de votre terrasse. Le bois composite a d’autres atouts pour s’imposer au bois classique. Il est plus sécurisant car moins glissant en étant mouillé près d’une piscine. Il ne provoque pas d’échardes et sa couleur tient mieux dans le temps.

Un petit défaut peut surgir : les lames pleines retiennent plus facilement la chaleur.

Je souhaite un devis