coordonées

catalogue

Pourquoi choisir la construction d’une terrasse composite?

La terrasse composite consiste en un mélange original de bois et polyéthylène. Elle a été mise au point au Japon il y a de cela 30 ans et possède un certain nombre d’avantages. Il est possible de trouver du bois composite sous la forme pleine ou alvéolaire.

Il peut être intéressant d’opter pour la terrasse composite car celle-ci ne nécessite pas d’entretien spécifique. Ainsi, il est inutile de poncer, vernir ou lasurer. Un lavage à l’eau suffit à redonner l’éclat aux lames.

Par ailleurs, ce matériau est très résistant aux UV et à l’humidité. Le bois ne ternit donc pas. Il ne se fend pas sous l’effet du gel et de l’eau, ne se voile pas non plus. De plus, il n’y a pas de délitage, ni d’échardes pouvant se former dans le temps. Le bois composite est malléable, ce qui permet de choisir différents niveaux de finitions. Cette matière limite en plus les effets glissants sur le sol.

Autre avantage, les terrasses composites sont plutôt faciles à installer. En effet, il suffit la plupart du temps d’utiliser le clipsage. L’installation est de plus facilitée par le poids léger des matériaux.

Enfin, le bois composite peut être recyclé entièrement, ce qui en fait un matériau écologique. De fait, la composition inclut des rebuts de l’industrie du bois et ne provient donc pas des forêts équatoriales, déjà bien amputées notamment en Amazonie. De plus, le bois composite ne nécessite pas l’utilisation d’insceticides néfastes pour l’environnement.

Face à la rigidité du bois classique, le bois composite se démarque par sa souplesse et sa facilité d’installation. Il est également complètement écologique. Tous ces avantages constituent autant de raisons de choisir la terrasse composite.

Je souhaite un devis