coordonées

catalogue

Poser une terrasse en bois

L’arrivée des beaux jours, rime avec bain de soleil, pris idéalement en terrasse, sur une chaise longue.
Ôtez la déception qui vient de se dessiner sur votre visage en lisant ces quelques lignes car si vous n’avez pas de terrasse, vous pouvez en poser une vous même !
C’est la magie des terrasse en bois. Voici donc quelques conseils pour bien poser une terrasse en bois et éviter les mauvaises surprises.

Bien choisir son bois

 

Choisissez un bois naturellement imputrescible qui ne nécessite donc pas d’entretien. Pour cela, il est indispensable d’opter pour un bois d’élevage certifié. Robuste, il dure plus de 20 ans ! Choisissez des espèces comme le moabi ou l’iroko, qui proviennent d’Amérique du Sud mais aussi d’Europe. Évitez les autres types de bois qui nécessitent un traitement chimique pour être imputrescibles et qui sont moins résistants que les espèces citées.

 

Bien préparer le sol

 

Avant de poser une terrasse en bois, il est indispensable de bien préparer le sol.
Votre sol doit être parfaitement plan, au risque d’avoir une terrasse penchée. Il faut aussi traiter le sol sur lequel vous poserez votre terrasse afin d’empêcher les mauvaises herbes de pousser et d’apparaître entre les lattes en bois. Si votre sol n’est pas très solide et stable, mieux vaut couler une dalle en béton. Mais attention ! Dans ce cas précis, prévoyez un système d’écoulement des eaux de pluie.

 

Installer sa terrasse correctement

 

On commence par les plots. En plastique ou en béton, c’est sur eux que vous poserez votre terrasse. Il faut ensuite installer l’ossature de la terrasse pour enfin poser les lattes en bois. Pour privilégier l’aspect esthétique de votre terrasses, mieux vaut faire clipser les lattes entre elles plutôt que d’utiliser des vices apparentes qui ne manqueront pas de rouiller rapidement. De plus, les clips présentent un avantage non négligeable c’est qu’ils sont facile à démonter. Ceci est idéal pour nettoyer le dessous de la terrasse ou récupérer des objets malencontreusement tombés entre les lattes.

 

Vous obtiendrez au final une jolie terrasse qui sent bon l’été et les journées ensoleillées !

 

Je souhaite un devis

Je souhaite un devis