coordonées

catalogue

Effet moderne assuré avec un plancher de terrasse en bois de padouk

Le bois exotique, connu pour des essences tels que l’ipé ou le teck, accueille un nouveau membre dans sa famille, le padouk. Cette nouvelle essence, issue des terres d’Afrique, se distingue par des caractéristiques qu’elle seule propose. Les terrasses extérieures gagnent en style avec le plancher en padouk.

De l’originalité dans le plancher terrasse padouk
Le padouk est aussi connu sous des noms différents, tels que le mongola, le camwood ou le barwood. Il se reconnait pour son aspect unique : une couleur rouge-orange très prononcée. Son coloris original apporte à la terrasse extérieure un réel aspect décoratif, différent de l’aspect du teck ou de l’ipé. Comme tout bois exotique, le padouk change de coloris exposé à la lumière. De rouge, il prend une teinte brun violacé. Ce coloris particulier convient particulièrement aux maisons à la décoration contemporaine.

Une essence de qualité
Installer un plancher terrasse padouk est un réel atout pour une maison. Non seulement l’aspect esthétique apporte à la terrasse une originalité certaine, mais la qualité de l’essence même offre des atouts pratiques majeurs.
Le padouk dispose en effet, par sa nature, d’une grande résistance aux aléas du temps et de son utilisation en extérieur. Il dispose d’une grande stabilité et d’une durabilité très élevée. Ses qualités intrinsèques en font une essence idéale pour l’aménagement d’une terrasse.

Facile à vivre
Ses qualités esthétiques et pratiques ne s’arrêtent pas là. Le padouk ne demande aucun entretien particulier. Il n’est pas utile de le traiter contre les insectes ni contre les champignons. La pose du parquet terrasse padouk ne nécessite pas non plus de traitement particulier avant de le poser sur le sol et résiste naturellement à l’humidité.

Je souhaite un devis