coordonées

catalogue

Protégez-vous avec une pergolas en bois et son parasol végétal

Vous avez une terrasse exposée plein sud ? Il fait tellement chaud sur votre terrasse que lorsque vous mangez dessus vous utilisez un parasol classique en toile ?

 

La plupart du temps, ces objets sont lourds pour qu’ils ne s’envolent pas, ils sont difficiles à manipuler et ils n’arrivent jamais à mettre toute la famille à l’ombre en même temps.

 

Il y a une solution qui est plus efficace que le parasol en toile et surtout beaucoup plus rafraîchissante. Avez-vous déjà entendu parlé du parasol végétal ? L’idée consiste à se mettre à l’ombre d’un feuillage.

 

Les plantes aborbent beaucoup plus efficacement la chaleur qu’un simple tissu tendu avec des barres en plastique ou en métal. En plus d’être utile, le parasol végétal est très joli si on l’agrémente d’une plante grimpante qui fait de belles petites fleurs.

 

pergolas terrasse

 

Le plus souvent, la première étape consiste à monter une pergola en bois sur sa terrasse. Ensuite, il faut choisir une plante grimpante avec un feuillage dense et la planter aux pieds de la pergolas.

 

La plante choisie pour l’ombre fera peut-être de magnifiques fleurs sinon vous pouvez en faire pousser une seconde qui aura seulement un rôle décoratif. Grâce à votre pergola en bois, vous aurez de l’ombre pour manger dehors tout en étant au frais, sous des fleurs de toutes les couleurs et aux bonnes senteurs.

 

Destombes Bois n’est pas un spécialiste des plantes grimpantes mais plutôt de la construction de pergolas en bois. Pour avoir une idée des tarifs, demandez votre devis personnalisé.

 

Je souhaite un devis

Je souhaite un devis