coordonées

catalogue

Différences entre une terrasse en bois IPE et composite

Vous tenez à ce que la terrasse qui sera posée devant votre maison ou autour de votre piscine exprime votre souci du respect de l’environnement tout en ayant un aspect plus chaleureux qu’une terrasse en pierre. Dans ce cas, notre société peut vous proposer une installation de terrasse bois ipe ou composite.

La terrasse en bois ipe vous offrira une grande longévité et une très forte résistance à l’abrasion. De plus, elle vous fera profiter d’une grande stabilité et d’une solidité à toute épreuve. Ce bois ipe exotique qui peut avoir une couleur brun clair, ocre ou rose-marron pourra s’harmoniser avec un mur en briques ou offrir un joli contraste avec un mur peint en blanc.

Si vous être tenté par une terrasse en composite, sachez que ce matériau qui est entièrement recyclable est constitué d’un mélange de polyéthylène et de bois. Comme le bois ipe, il est totalement imputrescible et ne craint absolument pas l’humidité. Il peut avoir une couleur grise, la couleur du teck ou celle du chocolat. La possibilité de choisir la couleur du teck a l’avantage de permettre d’assortir la couleur de votre terrasse avec celle du parquet de votre salon s’il est constitué de lattes en teck. Grâce à cela, en admirant votre salon et votre terrasse, vous aurez une très agréable impression d’espace.

Sachez aussi qu’une terrasse bois ipe ou composite vous offrira toujours une imputrescibilité totale. Elle offrira une résistance parfaite aux intempéries et elle peut parfaitement être installée autour d’une piscine car l’eau chlorée ne lui causera aucun dégât. Le bois ipe et le matériau composite peuvent se fixer avec des vis ou avec des clips. Enfin, la pose de votre terrasse sera réalisée en tenant compte des exigences propres au matériau que vous aurez choisi et des spécificités du sol qui entoure votre maison ou votre piscine.

Je souhaite un devis