coordonées

catalogue

Les avantages et le coût d’une extension de maison en bois

Qu’il s’agisse de l’ajout d’une pièce supplémentaire à une habitation ou du prolongement de celle-ci, l’extension de maison peut être utilisée à plusieurs fins. Bien aménagée, elle devient même un véritable espace de vie. Quels sont les avantages d’opter pour une extension en bois ? Quel budget faut-il prévoir pour un tel projet ?

Le bois et ses atouts

Le bois séduit par sa souplesse. C’est un matériau qui peut facilement être travaillé, ouvrant la voie à des agencements originaux et des associations inédites avec d’autres matériaux. Le bois donne aussi du caractère à une habitation, il lui apporte une touche d’authenticité. Il offre en outre une excellente isolation thermique pour assurer un maximum de confort et réduire les coûts de chauffage et de climatisation. Son pouvoir isolant acoustique est tout aussi notable. De plus, parce que le bois est moins lourd que le ciment, les travaux de terrassement sont restreints. Opter pour le bois, c’est également s’engager dans une démarche de développement durable menant à l’obtention de certaines aides financières.

Le coût d’une extension de maison en bois

Le coût relatif à l’extension d’une maison repose sur de nombreux facteurs. Parmi ceux-ci, on peut citer :

Le type de bâtiment : Est-ce une maison traditionnelle ? Quel âge a-t-elle ? S’agit-il d’une habitation à étages ou de plain pied ?

La situation géographique : La propriété est-elle située en ville ou à la campagne ? Le chantier est-il facilement accessible pour les engins ?

La surface à construire : Bien entendu, plus la surface à construire est grande, plus le coût total du projet sera élevé.

Le type d’isolant, la qualité de finition, le choix entre la construction par une entreprise ou l’autoconstruction sont d’autres éléments qui influenceront le coût des travaux.

Je souhaite un devis

Je souhaite un devis