coordonées

catalogue

Quel est le prix d’une isolation avec un bardage en bois ?

Un bardage est un revêtement qui recouvre les murs extérieurs d’une maison ou d’un bâtiment. Il a pour but d’évacuer l’eau, de protéger les murs contre les effets de la météo et de les isoler. Le bardage peut être fait de bois, de métal, de plastique (vinyle), de pierre ou de matériaux composites. Le bardage en bois est le revêtement le plus utilisé pour recouvrir les murs extérieurs des bâtiments parce que le bois est un matériau solide et esthétique. Ce qui n’est pas le cas de la plupart des autres matériaux de construction du même type. Un bardage bois consiste à superposer plusieurs planches de bois pour renforcer la façade extérieure d’une maison. Normalement le bardage en bois est installé horizontalement, mais certains préfèrent l’installer verticalement, ce qui rend la tâche plus difficile.

Le bois offre au bardage de nombreux avantages:

- C’est un matériau souple et modulable auquel on peut appliquer des huiles ou des peintures pour améliorer sa résistance; il est également facile à entretenir et maintenir;

- Il peut être combiné avec d’autres matériaux de revêtement, il est plus écologique que de nombreux autres matériaux de revêtement et il peut être recyclé.Si vous cherchez des choix respectueux de l’environnement, un bardage en bois est la solution parfaite;

- Il a de fortes caractéristiques d’isolation. C’est un isolant naturel qui protège du froid et garde au chaud. Ce qui aidera à réduire vos factures d’électricité.

- Grâce à sa légèreté, il peut être installé rapidement et en utilisant moins de main-d’œuvre.

Le prix du bardage en bois

Choisir le bardage en bois pour l’isolation extérieur de son habitat a un coût. Le prix du bardage en bois dépend principalement du type de bois utilisé. Ainsi, vous pouvez choisir du bois massif naturel comme le douglas, le mélèze ou le red cedar qui sont authentiques et chaleureux, mais perdent de leur esthétique avec le temps. Vous pouvez également choisir des lames en sapin déjà peintes en usine. De façon générale, le prix du bardage en bois variera entre 25 euros /m2 et 100 euros /m2(ou plus). Tout dépendra de l’essence choisie.

Je souhaite un devis