coordonées

catalogue

Les extensions en bois avec toit plat

Le toit plat pour les extensions de maison a depuis quelques années du vent dans les voiles. Ce modèle de toiture, esthétique et d’avant-garde, est la solution tout indiquée pour intégrer harmonieusement le style architectural de l’extension à celui de la demeure existante. Il peut servir d’étage additionnel et se transformer même en jardin ou encore en terrasse capable d’accueillir un panneau solaire ou un récupérateur d’eaux pluviales. Et opter pour le bois ajoute encore davantage de valeur à l’ensemble du décor.

Les toits plats conviennent tout à fait aux projets d’extension. C’est bien entendu l’aspect plat de ces toits qui les différencient des autres toits, bien qu’ils ne soient pas totalement plats afin de permettre l’écoulement des eaux de pluie. Ils se distinguent également grâce à :

Leur style – Les toits plats possèdent un look moderne et tendance. Ils permettent de varier les design architecturaux et de combiner divers matériaux pour apporter un cachet unique à la fois à l’extension et à la propriété d’origine. Les extensions et toits plats en bois offrent un petit supplément d’âme et d’esthétisme.

Leur pouvoir isolant – Les toits plats étant plus massifs que les toits classiques, leur capacité à maintenir et à équilibrer la température ambiante offre un meilleur confort. Cette inertie thermique fait en sorte de procurer fraîcheur en été et chaleur en hiver. Le bois en tant que tel possède également des propriétés isolantes considérables.

Leur potentiel de gain d’espace – L’espace situé sous et sur un toit plat est aisément aménageable, ce qui permet de libérer de la place à l’intérieur de la maison. Sous le plafond du toit plat, on peut par exemple organiser des pièces en mezzanine. Si une terrasse est aménagée sur le toit, celle-ci permet l’accès, depuis l’étage supérieur, à un espace supplémentaire pour profiter de l’extérieur.

Je souhaite un devis