coordonées

catalogue

Quelques conseils pour acheter un carport adossé

Si la construction d’un carport adossé est de plus en plus souvent préférée à celle d’un garage fermé, les raisons sont multiples.
Économiquement, le carport est plus avantageux bien sûr, mais présente aussi de nombreux atouts d’un point de vue pratique. Simple à réaliser, il offre un gain de temps considérable pour le montage. Il protègera ainsi votre véhicule des intempéries comme du soleil tout en restant fonctionnel et accessible. Il a besoin de peu de place et ceci est particulièrement vrai pour le carport adossé, modèle d’abri qui sera attenant à votre maison. Sa structure en bois s’intègre à n’importe quel type de maison, classique, traditionnelle ou moderne, c’est l’avantage des matériaux nobles. Mais d’un point de vue esthétique il est indéniable que c’est en tant que composante d’un chalet ou d’une maison en bois qu’il trouve toute sa place. C’est en raison de son aspect chaleureux que le carport adossé est aussi utilisé en tant que pergola ou terrasse abritée.

carport adossé

Ce modèle permet de réaliser des économies comparé à un carport autoportant car il utilise moins de matériaux. Il suffira de respecter deux impératifs. Tout d’abord il doit être appuyé à un mur solide de votre maison pour absorber correctement le poids de l’édifice et les pressions dues au vent. D’autre part il faudra veiller à ce que les fondations des poteaux soient plus profondes et plus solides que pour un abri autoportant.

C’est aussi en fonction de l’habitation attenante que l’on pourra choisir un carport destiné à abriter une ou plusieurs voitures. Avec des longueurs variables, on intègrera deux, trois ou quatre poteaux portants pour garder une bonne stabilité. Visuellement, une structure longue donnera un résultat agréable, notamment si elle est destinée à servir de auvent.

Divers choix sont possibles aussi en ce qui concerne le toit. Il peut être droit ou incliné selon l’aspect qui s’harmonisera le mieux avec la maison. Un toit plat avantagera par exemple l’utilisation d’un PVC transparent pour couvrir l’abri tout en laissant filtrer la lumière, ou d’un revêtement opaque pour préserver des rayons du soleil. Avec un toit incliné on fera éventuellement appel à des tuiles identiques à celles qui couvrent la maison.

Je souhaite un devis