coordonées

catalogue

Comment poser un abri de jardin bois

Un abri extérieur est idéal pour votre jardin et peut se révéler pratique pour de nombreuses occasions. Les constructions en bois, ici avec une avancée de toit, vont créer une grande zone ombragée pour les loisirs (grillades, fêtes, etc.) ou pour se rassembler avec ses proches. Vous pouvez opter pour un projet de construction d’un abri en bois simple pour votre jardin si vous avez besoin d’une structure pas chère. Il est important de bien planifier tous les aspects de la construction (matériaux, plans, outils, emplacement) dès le début, si vous voulez minimiser les coûts de fabrication.

Pour mener à bien ce projet, vous devez vous munir des matériaux et outils adéquats à savoir:

- Plusieurs morceaux de bois de charpente avec des dimensions variées que vous fixerez au préalable en fonction de la taille de votre abri ;
- marteau, ruban à mesurer;
- Scie à onglet;
- Machine de forage, tournevis, ponceuse, pelleteuse;
- Gants de sécurité, lunettes de sécurité;

Après avoir rassemblé tous ces outils et matériaux, vous pouvez à présent débuter la construction de votre abri en suivant les instructions suivantes :

    • Alignez les morceaux de bois aux deux extrémités avant de percer des trous pilotes et en insérant les vis galvanisées au niveau des trous percés. La première étape du projet est d’établir l’abri en bois;
    • Sécurisez les poteaux de bois. Pour cela vous avez le choix entre plusieurs options. Si vous voulez mettre en place une construction permanente, vous devriez creuser trois trous profonds et les solidifier dans du béton;
    • Fixez les plaques au sommet des poteaux. La meilleure façon de construire le toit de l’abri est d’assembler les fermes sur une surface de niveau, avant de les monter sur les plaques supérieures;
    • Assembler les fermes sur une surface de niveau et faire en sorte qu’elles soient toutes de la même taille et de la même forme.
      Sondez les fermes avec un niveau à bulle, avant de les enfermer en place avec des vis galvanisées et des supports métalliques.

Pour terminer, vous devez prendre le soin d’améliorer les finitions. Par conséquent, comblez les trous et les fissures avec du mastic à bois et laissez sécher pendant plusieurs heures.

Voilà en quelques instructions comment il vous est possible de construire un abri extérieur en bois pour votre jardin. Toutefois si vous souhaitez faire appel à un professionnel, c’est par ici :

Je souhaite un devis

Je souhaite un devis