coordonées

catalogue

Abri de jardin moderne ou rustique : que choisir ?

Avec la nécessité de posséder au moins deux voitures par foyer, et l’engouement pour le jardinage, le problème du manque de place disponible pour du rangement au garage devient épineux. Grâce à ses multiples déclinaisons et un important effort de design réalisé cette décennie, l’abri de jardin retrouve ses lettres de noblesse. Il ne reste plus qu’à opter pour le modèle qui convient le mieux à son environnement. Destombes Bois propose une large gamme d’abris à adapter à votre terrain.

La rusticité du bois, le design du chalet de montagne à échelle réduite

Le bois est particulièrement adapté aux contextes ruraux et aux jardins dont la vocation n’est pas uniquement destinée au jardinage. Il s’intègre à merveille sur un terrain comportant des fruitiers palissés, des murs de pierre et un espace gazon. Plus « passe-partout », il est présent sous des formes allant du simple cabanon jusqu’à la structure à appentis avec terrasse intégrée. On ne parle alors plus d’abri de rangement mais d’annexe extérieure. Destombes Bois propose des modèles allant de 2.5 m x 2 m au massif Alicante et ses 13.8 m x 6.1 m permettant l’installation d’une table de pique-nique abritée.

 

 

L’abri moderne

Pour s’intégrer au mieux au cadre de vie et à son environnement, il est possible d’opter pour un abri de jardin plus moderne dans sa forme, dans sa couleur et ses fonctionnalités. Ainsi la structure bois peut être peinte en blanc ou avec une couleur qui rendra l’abri soit plus discret soit au contraire plus voyant pour le mettre en valeur. Il peut ainsi imiter la cabane de pêche au bord d’un étang ou d’un cours d’eau, la cabine de change d’une plage de Normandie. Il n’est alors plus un simple moyen de rangement mais occupe également un rôle décoratif par l’utilisation de bougies, lampions, et devient alors une attraction en soi.

 

Je souhaite un devis