coordonées

catalogue

Abri de jardin de moderne : quels sont les nouveaux modèles qui ont du succès ?

En matière d’abris de jardin, aujourd’hui tout est possible et réalisable. Jadis relégué au fond du jardin pour entreposer du matériel, l’abri de jardin est devenu aujourd’hui une véritable bâtisse design et moderne qui ne se cache plus. Parmi les modèles à la mode, on retrouve bien sûr l’inusable et incontournable chalet en bois, matériau naturel et incontournable dans un jardin. Mais les esthètes non conformistes privilégient plutôt l’originalité des formes, des couleurs et des matériaux au classicisme. Entrez dans un monde où les maître mots ont pour nom créativité et fonctionnalité.

Abri de jardin moderne

L’abri de jardin: un habitacle moderne utile et fonctionnel avant tout

Les propriétaires de maisons individuelles ne peuvent s’en passer : l’abri de jardin est devenu un élément indispensable dans une maison pour abriter tondeuses à gazon, pelles, bêches et pioches ou sacs de semis. Des kits d’abris de jardin modernes ou classiques à monter soi-même sont vendus dans les grands magasins spécialisés et fleurissent au printemps en tête de gondoles. En général, ces abris de jardin sont composés de planches de bois de faible épaisseur (inférieure à 10 mm) et dans leur grande majorité présentent une forme de chalet tout à fait ordinaire. Mais, peu de personnes accordent à l’abri de jardin un statut plus important que celui de simple remise, d’abri de stockage ou de débarras d’une grande utilité. Seuls les propriétaires souhaitant valoriser leur espace naturel extérieur en dépassant l’aspect purement fonctionnel de l’abri de jardin en lui donnant un côté plus décoratif, franchissent résolument le pas en faisant le choix d’une véritable petite habitation apportant de la valeur ajoutée à l’ensemble de leur propriété.

Lorsque l’abri de jardin devient une extension extérieure de la maison

Un abri de jardin peut prendre véritablement une autre dimension si on souhaite y mettre les moyens et le budget. Si on peut trouver sur le marché des abris en kits d’un montant inférieur à un millier d’euros, des fabricants proposent aujourd’hui des prestations sur mesure au design rares et modulables pouvant aller jusqu’à quelques milliers d’euros. Le plus important alors pour un propriétaire souhaitant s’équiper d’un produit de qualité va être de définir très précisément ses envies.

Le designer fera le reste et lui proposera un produit correspondant à ses choix et totalement en harmonie avec l’environnement naturel de la maison. Aujourd’hui, les abris de jardin modernes de qualité se déclinent en lignes verticales et épurées et sont composés généralement de bois ou de matériaux composites colorés d’épaisseur pouvant aller jusqu’à 5 centimètres. Transformer -pourquoi pas ?- le simple abri de jardin en un pavillon de vie aux lignes stylées et possédant grand confort et assurant un bien-être pour ses occupants est aujourd’hui tout à fait réalisable. C’est vous qui décidez.

Je souhaite un devis