coordonées

catalogue

Comment monter un abri de jardin en bois ?

L’abri de jardin en bois présente de multiples avantages. Si aujourd’hui, vous avez décidé d’en construire un, c’est sans doute pour y ranger vos outils et votre tondeuse. Ainsi, vous êtes sûr de protéger cet outillage face aux intempéries. Ceux-ci s’abimeront moins vite et vous pourrez les utiliser de longues années.

Cette construction légère apporte également une touche particulière à votre jardin. N’hésitez pas à jouer sur l’esthétique en choisissant un abri moderne avec un toit plat ou plus traditionnel tel un chalet de montagne miniature.
Chez Destombes Bois, nous proposons en effet une large sélection d’abris, à des tarifs très compétitifs. Un court descriptif vous en dit plus, vous renseignant sur le bois utilisé, les dimensions (largeur et longueur) et la forme de la toiture.

Monter une telle structure se déroule comme un jeu de construction. La première partie de ce chantier consiste à poser le plancher. Dans ce but, il convient de poser correctement les solives. Veillez à vérifier la nature du sol. Il est en effet préférable que celui-ci soit plat, afin d’assurer la stabilité future de votre nouvel abri de jardin en bois. En juxtaposant des madriers,  vous pourrez ensuite fixer les murs, les fenêtres et les portes – et enfin le toit. Tout au long du montage, il est important de vérifier les parfaites horizontalité et verticalité du plancher et des murs, afin de réussir la pose de la toiture.
Parmi les outils dont vous aurez besoin : une échelle, un niveau à bulle, un maillet, une perceuse et des gants.

Je souhaite un devis