coordonées

catalogue

Un carport : l’abri en bois pour votre voiture

Très peu connu en France est en Europe, le carport est plus répandu dans les pays anglo-saxons. Pourtant il comporte de nombreux avantages qui peuvent faire pencher la balance en sa faveur.

 

Adosser un carport à l’un des murs de son habitation ne peut faire qu’octroyer un certain cachet à cette dernière. En effet, construit en bois, il sera très tendance avec une maison moderne.

 

De plus si un carport sert habituellement à abriter un véhicule comme une voiture ou encore un bateau, il peut être utilisé comme préau sous lequel vous recevrez des amis ou de la famille pour des apéritifs à l’abri du mauvais temps tout en profitant du cadre calme de votre jardin.

Il peut également tout simplement servir à protéger autre chose qu’un véhicule, comme du bois par exemple.

 

Un carport ne nécessite pas un temps de construction important en comparaison à un garage. Son temps d’assemblage dépendra en fait de ses dimensions mais également de la forme de son toit et de la couverture. En effet vous pouvez avoir différents types de toits sur un carport. S’il est adossé à votre habitation vous pouvez opter pour un toit à une pente mais également pour un toit plat. Si votre carport peut accueillir deux voitures sur sa largeur, vous pourrez le choisir avec un toit à double pente.

 

Si l’idée de posséder un carport vous séduit, n’hésitez pas à contacter les experts de Destombes Bois, ils se feront un plaisir d’écouter et de prendre part à votre projet de construction en bois.

 

Je souhaite un devis

Je souhaite un devis