coordonées

catalogue

Construire une terrasse en bois sur poteaux

La raison principale pour se tourner vers ce type de terrasse relève souvent d’une inclinaison au niveau du sol. Le terrain est en pente ce qui ne permet pas la construction d’une terrasse en bois. Pour pallier à ce problème, la terrasse doit reposer sur des poteaux pour récupérer la différence de hauteur du terrain.

Elle aussi appelée terrasse sur pilotis ou terrasse auto-portante. Pour des raisons de sécurité, ce type de terrasse comporte un garde-corps lorsque la hauteur est trop élevée. Cela évite à vous et à vos invités une mauvaise chute. Un escalier donnant accès au jardin est aussi prévu. Cela évite de devoir faire le tour par la maison pour accéder au jardin depuis votre terrasse.
La personnalisation de votre terrasse ne s’arrête pas là. Vous pouvez prévoir par exemple des bacs à plantes incrustés dans votre terrasse pour apporter une touche de verdure. Ce type de terrasse est un très bon moyen de donner du cacher à son habitation. En cas de revente de la maison, cette terrasse sera un argument supplémentaire qui fera surement mouche.

Côté qualité, les poteaux seront traités autoclaves pour une meilleure résistance aux moisissures et aux insectes et ce jusqu’à 30 ans. De plus ils pourront être en contact avec le sol ce qui évite de faire couler une dalle de béton au préalable.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à réaliser une demande de devis en ligne. Un professionnel de Destombes Bois se fera un plaisir de vous répondre.

Je souhaite un devis

Je souhaite un devis