coordonées

catalogue

Réaliser la pose d’une terrasse en bois

Pour débuter il est important de noter qu’une terrasse peut être installée sur tous types de sol, qu’il soit dur (béton) ou mou (terre). Il existe plusieurs solutions pour contourner les contraintes imposées par le terrain.

Les techniques de pose

Il existe 3 techniques de pose pour votre terrasse en bois :

  • La première consiste à faire couler une dalle de béton ou de stabiliser le sol de votre jardin. Vous pourrez ensuite disposer les lambourdes pour ensuite venir y fixer les lames. Votre terrasse sera alors fin prête.
  • La deuxième consiste à éviter la dalle de béton ou le sol stabilisé en posant un géotextile accompagné de plots. Le géotextile empêchera les végétaux de pousser et de se développer sous votre terrasse augmentant ainsi son espérance de vie.
  • La troisième et dernière technique consiste également à s’épargner le coulage d’une dalle de béton par l’installation d’une ossature porteuse en bois afin de récupérer une différence de niveau

Sachez qu’il vous est possible, et nous vous recommandons fortement de profiter des conseils de nos commerciaux qui sont aptes à analyser la configuration de votre terrain.

La fixation des lames

Concernant la fixation des lames, il existe 2 systèmes de fixation. L’un utilise des vis en inox apparentes et l’autre dit « invisible » utilise des clips.

Je souhaite un devis

Je souhaite un devis