coordonées

catalogue

Garage en bois toit plat ou pente : lequel choisir ?

Le choix du type de toit pour votre garage en bois va dépendre de plusieurs critères fonction de votre situation géographique et des conditions météorologiques locales.
En effet, l’altitude de votre habitation et par conséquent de votre garage, peut être défavorable au toit en pente, qu’il soit à pente simple ou double. Plus l’altitude est élevée, plus il sera préférable d’opter pour un toit plat. Le vent souffle plus fort en haute altitude qu’en basse, le risque de voir le toit en pente de son garage en bois se faire arracher par le vent n’est pas à exclure.

Idem, si votre habitation est située près des côtes. Le vent souffle particulièrement fort sur le bord de mer en période hivernale. Même si les toits en pente sont construits pour résister à de forts vents, il est préférable de choisir un toit plat si votre habitation est située dans une zone à fort vent.
L’orientation de votre garage (sud, nord…) est également à prendre en compte.

Les dimensions de votre garage en bois vont aussi influer le type de toit sur lequel va se porter votre choix. Effectivement si votre garage est prévu pour accueillir deux voitures sur la largeur un toit à double pente est préférable à un toit à une pente. Un toit plat est également possible et ne posera aucun problème.
Pour votre projet de construction de garage en bois faites appel aux consultants et experts de Destombes Bois. Ils examineront la configuration de votre habitation est seront à même de vous conseiller judicieusement.

Je souhaite un devis

Je souhaite un devis