coordonées

catalogue

Conseils d’entretien d’une terrasse en bois exotique

Tout le monde sait que le bois grise avec le temps quand il est exposé à l’extérieur (pluie, neige, soleil…). Pour prévenir cela, certaines précautions sont à prendre et parfois dès la conception de votre terrasse.
En effet certains bois sont déjà traités avant l’assemblage de votre terrasse en bois exotique. Cela améliore leur résistance aux conditions météo et rallonge l’espérance de vie de votre terrasse.

Dans tous les cas il est important d’entretenir sa terrasse plusieurs fois par an afin de conserver son esthétique et sa solidité d’origine. Destombes bois vous propose donc de retrouver quelque conseils simples pour prendre soin de votre terrasse en bois exotique.
Afin d’éviter le grisement du bois et l’apparition de moisissures, il existe des produits spécialement fabriqués pour remédier à ce problème. Il ne s’agit pas de produits miraculeux qu’ils suffiraient d’appliquer une fois pour conserver l’aspect d’origine du bois et éviter qu’il grise. Vous devez appliquer ces produits plusieurs fois par an de préférences en début de chaque saison. Pensez à toujours acheter le produit adapté à votre type de bois pour un meilleur résultat.

Si votre terrasse en bois exotique ne repose pas sur une dalle de béton mais est directement posée sur le sol en terre, Destombes bois vous recommande d’appliquer en plus un traitement anti-champignons. Le sol étant très fortement humide l’hiver, es champignons pourraient se former sur le bois de votre terrasse et la fragiliser.
En complément pensez également à appliquer un traitement anti-insectes sur la totalité de votre terrasse.
Pour retirer rapidement et simplement la mousse qui pourrait s’y former, utiliser un nettoyeur haute pression en vous tenant au minimum à 50cm du bois pour ne pas l’abimer.

Je souhaite un devis

Je souhaite un devis